17 avril 2016

Le retour au papier, joli carnet et dessin fait-main

Quand j'étais jeune (jeune jeune, pas jeune-début-de-la-trentaine), les journaux intimes ont été mes amis pendant une longue période. Je collectionnais les carnets en tout genre et je griffonnais mes pensées sur leurs pages à longueur de journée. Ces textes n'ont jamais été relus car je suis convaincue qu'il est possible de mourir pour cause de fou-rire. Cependant, malgré le contenu ridicule de toutes ces pages écrites, me défouler sur du vrai papier constituait à l’époque un véritable exutoire mental.

Alors je me suis récemment décidée à reprendre. En grande partie à cause de ce souvenir de jeunesse, mais pas seulement. L'autre raison revient à l'overdose d’écrans. J'ai remarqué que je prends un plaisir tout particulier à lire des magazines imprimés au lieu d'un article sur internet. La même logique est valable pour tout ce que je note sur du vrai papier versus des applis téléphone.

C'est donc le retour au papier. Et presque comme une évidence, je me suis retrouvée dans une papeterie de centre-ville, à chercher le plus beau calepin possible pour renouer avec la poésie du non-digital. Ironie du sort, la marque du carnet choisi s'appelle Le papier fait de la résistance.... Très dans l'esprit de ma démarche !

Avec tout ça, il m'a semblé important de marquer le coup. C'est pourquoi j'ai composé un dessin sans prétentions sur la première page. J'ai juste voulu laisser libre cours à l'imagination. Me défouler, puisque que c'est le but premier de la rencontre entre ce carnet et moi.









Dessin au feutre pointe fine et feutre double pointe. 
Oiseaux, fleurs, triangles et petits points dorés.

1 commentaire: